My Garage

Honda Odyssey 2022 vs Chrysler Pacifica 2022

Honda Odyssey 2022 vs Chrysler Pacifica 2022

comparatif entre la Honda Odyssey 2022 (gauche) et la Chrysler Pacifica 2022 (droite)

Quel est le meilleur moyen de transport pour les familles qui aiment bouger et qui ont besoin de beaucoup d’espace? Les minifourgonnettes bien sûr, et dans ce court essai, nous verrons ce que nous proposent les Honda Odyssey 2022 et Chrysler Pacifica 2022. Depuis sa transformation majeure en 2017, cette dernière fait le bonheur des parents en quête de polyvalence, et sur ce point, la Pacifica excelle en plus d’être une des plus belles minifourgonnettes sur le marché.

vue trois quart avant de la Chrysler Pacifica 2022 stationnée devant un lac

En 2021, la Pacifica proposait le rouage intégral en option, élément-clé pour une conduite hivernale sans tracas et qui offre une tranquillité d’esprit essentielle dans nos conditions de la route souvent exécrables, surtout lorsqu’on transporte nos biens les plus précieux. Particularité que n’offre pas la Honda Odyssey 2022, puisque tous ses modèles, au nombre de 4, sont avec rouage à traction.

Voici d’ailleurs les versions de nos deux concurrentes;

Modèles Chrysler Modèles Honda
Touring EX-RES
Touring-L EX-L NAVI
Touring-L Plus EX-L RES
Limited Touring
Pinnacle  
vue latérale de la Chrysler Pacifica 2022 avec les portes coulissantes ouvertes

Passons maintenant à leurs moteurs respectifs;

Modèle Moteur Puissance Couple
Chrysler Pacifica V6 Pentastar 3,6 L 287 CH 262 lb-pi
Honda Odyssey V6 i-VTEC 3,5 L 280 CH 262 lb-pi

À bord de la Pacifica, vous pouvez vous amuser à moduler l’espace en plus de 240 manières différentes, les amateurs de Tetris seront comblés. De plus, avec le système de rangement et de sièges Stow’n Go, qui comprend des sièges escamotables, des espaces de rangement dans le plancher et partout ailleurs. Organiser tout ce beau monde et les trucs essentiels se fera en un claquement de doigt.

vue du compartiment de rangement du plancher à bord de la Chrysler Pacifica 2022

Vous avez des choses à remorquer? Pas de problème, car la Pacifica peut tirer jusqu’à 1 633 kg, soit 3 600 livres, comparés aux 1 587 kg ou 3 500 livres de l’Odyssey. Toutes deux peuvent engloutir plus de 3 900 litres derrière la 1re rangée et plus de 900 litres une fois tous les sièges en place.

Un point sur lequel elles ne sont pas du tout en accord cependant, c’est le prix. Voyez-vous, pour la version de base de la Honda Odyssey, vous devrez débourser plus de 43 500 $ tandis que pour la Pacifica, elle se vend à partir d’un peu plus de 38 000 $ et pour ce montant, vous obtenez plus de 115 caractéristiques de sécurité de série et en option. Pas mal non?

Si on considère deux versions aux prix semblables, soit la Odyssey EX-RES et la Pacifica Touring-L Plus, voyons ce que vous offre de plus cette dernière;

  • Chaîne audio haut de gamme harman/kardon
  • Un port USB à la 3e rangée
  • Sièges chauffants à la 2e rangée
  • Siège passager avec 8 réglages et support lombaire à 4 réglages
vue des trois rangées de sièges à bord de la Chrysler Pacifica 2022

Un autre point qui les sépare ce sont les couleurs, soit 6 au maximum pour la Honda, tandis que la Chrysler en propose 9 en plus des magnifiques agencements intérieurs dont des tissus noir ou caramel, des cuirs gris, noirs, cuir Nappa rouge, orangé, gris ou chocolat. Non vraiment, la Honda ne fait pas le poids en termes d’intérieur sophistiqué et somptueux. Venez plutôt en découvrir tous les aspects et tombez en amour.

Demandez un essai routier!

    Réservez un essai routier

    En nous soumettant cette information, vous confirmez que vous acceptez qu’elle soit colligée, employée et divulguée de la manière décrite dans notre politique des données personnelles.
    vue arrière de la Chrysler Pacifica 2022

    Catégories : Comparatif