My Garage

Dodge Durango SRT Hellcat 2023 : fiche technique

Dodge Durango SRT Hellcat 2023 : fiche technique

Vue 3/4 avant du Dodge Durango SRT Hellcat 2023 parcourant une piste de course.

Présenté pour la 1re fois en 2021, le Dodge Durango SRT Hellcat avait connu un succès retentissant auprès des amateurs de VUS de performance. Ce qui devait être une édition réservée à l’année-modèle 2021 — il avait été retiré du catalogue en 2022 — se retrouve finalement de retour en 2023 en raison de la très forte demande pour ce modèle.

On vous dit tout au sujet du Durango SRT Hellcat ; vous comprendrez alors pourquoi sa popularité est si vive !

À première vue, le Dodge Durango SRT Hellcat ne se différencie pas trop des autres versions du Durango, si ce n’est des logos SRT Hellcat sur les ailes et des freins Brembo surdimensionnés (6 pistons à l’avant, 4 pistons à l’arrière).

En fait, comme tous les autres véhicules qui ont reçu la dénomination SRT Hellcat, à savoir les Charger et les Challenger, le Dodge Durango se distingue du reste de la gamme Durango par sa puissance phénoménale. En effet, tandis que les versions standards du Durango affichent des performances déjà fort intéressantes, à savoir des motorisations de 295 à 475 chevaux selon le modèle, le Durango SRT Hellcat, pour sa part, cache sous son capot le puissant V8 6,2 litres turbocompressé qui ne génère rien de moins que 710 chevaux et 645 lb-pi de couple.

Concrètement, cela signifie qu’il pulvérise le 0-97 km/h (0-60 mph) en seulement 3,5 secondes et le quart de mille en 11,5 secondes, pour une vitesse maximale de 290 km/h. Pour un VUS 3 rangées, c’est exceptionnel ! D’ailleurs, le Durango SRT Hellcat est non seulement le Durango le plus puissant à ce jour, mais aussi le VUS à 3 rangées le plus rapide, le plus puissant et le plus performant en Amérique du Nord.

En plus d’offrir une cavalerie complètement démentielle, le Durango SRT Hellcat est équipé de série d’un rouage intégral des plus performants ; il dispose en outre d’une capacité de remorquage en tête de sa catégorie, avec 8700 livres ; il offre aussi une charge utile de 1590 livres, la plus élevée pour un Durango.

À l’intérieur, jusqu’à 7 occupants peuvent prendre place en tout confort, grâce aux dimensions généreuses de l’habitacle ; vous aurez aussi droit à un volume utilitaire qui varie entre 481 et 2407 litres selon que vous rabattiez ou non les 2e et 3e rangées de sièges.

Parmi les caractéristiques intérieures que vous retrouverez à bord, on note une sellerie en cuir Nappa avec accents de rouge, des sièges avant chauffants, le système UConnect5 avec écran tactile de 10,1 pouces, une chaîne audio Alpine de 506 W (une chaîne harman kardon de 825 W est disponible avec l’ensemble Plus), et plus encore.

À ce jour, Dodge n’a pas dévoilé le prix de son Durango Hellcat 2023, mais à titre indicatif, il était vendu à 121 415 $ en 2021 ; il devrait être disponible au cours des prochaines semaines, en quantité limitée. Et comme les moteurs thermiques SRT Hellcat sont appelés à disparaître prochainement, il s’agit de votre dernière chance de vous procurer un de ces puissants VUS ; ne la manquez pas !

Pour en savoir plus sur le puissant Dodge Durango SRT Hellcat 2023 et sa disponibilité, passez nous voir chez Magog Concept dès aujourd’hui !

Vue latérale du Dodge Durango SRT Hellcat 2023 parcourant une piste de course.

Catégories : Nouvelles