My Garage

Tout sur le Dodge Hornet 2024

Tout sur le Dodge Hornet 2024

Vue avant du Dodge Hornet 2024 sur route

Le Dodge Hornet que présente le concessionnaire Magog Concept est le fruit de la collaboration des constructeurs Fiat et Chrysler réunis sous au sein du groupe automobile multinational Stellantis.

Fabriqué en Italie et lancé au Canada en 2022, le Dodge Hornet est un VUS compact qui a beaucoup en commun avec l’Alfa Romeo Tonale puisqu’il utilise la même plateforme d’assemblage.

Un look unique

En plus des phares à DEL qui encadrent sa calandre et d’une barre de feux arrière qui lui est unique, les 2 prises d’air moulées dans le capot sculpté du Dodge Hornet 2024 confirment son avant-gardisme et sa puissance.

L’ensemble BlackTop livrable propose des roues noires de 18 po ainsi que des moulures de vitre latérales, des couvre-rétroviseurs et les emblèmes noirs.

Pour sa part, l’ensemble Piste disponible en option, ajoute au Dodge Hornet 2024 des roues Abyss de 20 po, une suspension pneumatique bimode, des sièges sport Alcantara, des pédales en aluminium ainsi que des étriers de frein rouges Brembo.

L’intérieur du Dodge Hornet 2024

Les matériaux de grande qualité et les coutures contrastantes rouges de l’intérieur complètement noir du Hornet 2024 soulignent son luxe mystérieux. Le conducteur du Hornet 2024 profite aussi d’un écran d’information personnalisable de 30 cm (12 po).

De vaste dimension pour ses occupants, le hayon du Hornet 2024 s’ouvre sur un espace utilitaire imposant de 765 L (27 pi3) derrière les sièges arrière. Cet espace utilitaire atteint 1 550 L (55 pi3) lorsque les sièges arrière sont abaissés.

Vue de l'intérieur du Dodge Hornet 2024 et du volant

Le groupe motopropulseur du Hornet 2024

Le Dodge Hornet 2024 est un des VUS compacts les plus puissants du marché nord-américain. Le capot du Hornet 2024 s’ouvre sur un moteur turbo 4 cylindres de 2 L qui génère 268 ch, un couple de 295 lb-pi et une capacité de remorquage de 907 kg (2 000 lb). La puissance d’accélération du Hornet le propulse de 0 à 96,5 km/h en 6,5 secondes.

Le moteur turbo du Hornet 2024 est jumelé à une transmission automatique à 9 vitesses et à la traction intégrale.

De plus, la suspension à amortissement selon la fréquence du Dodge Hornet 2024 utilise un ressort passif et un système à valve de dérivation. Par sa capacité supérieure d’absorption des chocs, ce système permet au conducteur de maitriser sa conduite même sur des routes accidentées.

Vue latérales du Dodge Hornet 2024 sur route en pleine puissance

La sécurité du Hornet 2024

Si le Hornet 2024 est puissant, il est d’autant plus sécuritaire ! Son arsenal d’assistants à la conduite de série et livrable comprend :

  • Le freinage d’urgence automatique avec la détection des piétons et des cyclistes
  • La surveillance des angles morts avec la détection d’obstacle transversal à l’arrière
  • L’assistance de suivi de voie avec alerte de collision avant avec fonction d’arrêt complet
  • L’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire Park-Sense
  • La caméra panoramique 360 o
  • La reconnaissance des panneaux de signalisation et l’assistance de vitesse intelligente
  • La détection de somnolence au volant.

Où trouver le Dodge Hornet 2024 ?

Réponse simple : chez Magog Concept, le concessionnaire Dodge situé à proximité de North Hatley et du Lac-Brome.

Que ce soit à la location ou à l’achat d’un VUS Hornet, Magog Concept vous fera profiter des offres Dodge ainsi que des multiples avantages du financement Dodge.

Vue arrière du Dodge Hornet 2024, prêt à partir

Catégories : Nouvelles